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jeudi 20 juillet 2017

Un outil gratuit pour recadrer ses images pour les réseaux sociaux : Landscape

Un outil gratuit pour recadrer ses images pour les réseaux sociaux : Landscape




Les community managers ont l’habitude de consulter ce guide de la taille des images sur les réseaux sociaux pour optimiser leurs visuels. D’autres préfèrent utiliser des outils en ligne comme Canva, Pablo ou Crello pour concevoir leurs images. Le service présenté aujourd’hui n’est pas aussi puissant. Mais si vous avez simplement besoin de recadrer, redimensionner une image sans la modifier, vous pourriez être intéressé par Landscape, un outil gratuit proposé par Sprout Social.

Recadrer une image en 3 étapes

L’outil est volontairement simple : vous n’avez qu’à télécharger l’image à recadrer, choisir les réseaux sociaux concernés et recadrer l’image à partager

Twitter, Facebook, Instagram, LinkedIn, YouTube…

Landscape supporte 7 réseaux sociaux : Twitter, Facebook, Instagram, LinkedIn, Google+, Pinterest et YouTube.

30 formats d’image pour les réseaux sociaux

Pour chaque réseau social, plusieurs types de photos sont proposés :
  • Facebook : photo de profil, cover, image de lien et photo in-stream format carré
  • Twitter : profil, header, photo in-stream portrait ou paysage
  • Instagram : profil, photo in-stream aux formats carré, portrait, paysage
  • LinkedIn : profil, header, logo, bannière, photo in-stream paysage ou portrait
  • Google+ : profil, cover, photo in-stream paysage ou portrait
  • Pinterest : profil, image de tableau, petite et grande photo
  • YouTube : couverture de chaîne, logo de chaîne, thumbnail
Vous pouvez aussi cocher « custom » pour créer une image à la taille de votre choix.

Recadrer son image pour tous les réseaux sociaux

Concernant le recadrage de l’image, vous avez le choix : au tout début, vous pouvez cliquer sur « Have Landscape auto-crop instead » pour laisser l’outil s’en occuper. Sinon, vous devrez répéter l’opération pour chaque format choisi. Au final, c’est assez rapide et cela permet d’obtenir des images optimisées pour chaque réseau social.

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