Xerco network

Le média des professionnels du digital

lundi 7 août 2017

Les clés de l'E-Reputation


FORMATION SOCIAL MEDIA 




Thématique : Les clés de l'E-Reputation 


L’évolution  de l’Internet démocratise la publication en ligne d’opinions et d’avis sur les marques. Ces paroles de consommateurs, amplifiées par les blogs et les réseaux sociaux, influent fortement sur l’image que nous avons des marques, mais aussi sur les achats futurs que nous préparons. Dès lors, ces nouveaux champs d’expression constituent pour les marques un enjeu d’influence important.

Présentation


Les entreprises et les marques doivent surveiller leur réputation numérique et anticiper les risques de crises. Il est également possible de développer une notoriété numérique positive et d’en faire un facteur de différenciation. Xerco Media Network a bien compris ces enjeux qui sont désormais essentiels pour les entreprises, et vous propose une formation « Veille et e-reputation » pour informer et sensibiliser les entreprises sur ces nouveaux enjeux que sont la gestion de son image, la fidélisation, l’accroissement de la visibilité…
Notre but est de vous aider à mieux comprendre les nouveaux usages et les impacts du web 2.0 sur votre réputation et de vous transmettre les outils de veille et de gestion de crise.


Programme

E-REPUTATION PASSER DU BAD BUZZ AU GOOD BUZZ

1) Introduction

a) Les Chiffres clés
b) Le Contexte
c) Typologie de Socionautes

2) Le marché

a)Landscape de l’écosystème
b)cases (paroles des experts)

3) Bad Buuz

a)Les derapages d’entreprises
b)Les derapages d’employés
c)Les acteurs de consomm’acteurs
d)Les polémiques

4) Good Buzz

a)Les entreprises réactives et créatives
b)Les entreprises conversationnelles
c)La communauté qui se mobilise
d)Les influenceurs qui engagent

5)Conseils

6)Méthodo

7)Conclusion

Atelier: anticiper la gestion de crise

Analyse de cas exemplaires par groupe de 2
Enseignements de ces cas
Bonnes pratiques : do & don’t

Informations

Informations pratiques

  • Numéro de référence : 1612005
  • Lieu : Beedi, Douala
  • Durée : 1 journée
  • Taille : 6 personnes maximum
  • Tarif : 300 000 FCFA
  • Autres : Accès Wifi

Prérequis de la formation

Cette formation ne demande aucun prérequis

A qui s’adresse cette formation ?


Direction de la communication interne et externe, direction marketing, direction générale PME.

Objectifs

La formation « Veille et e-réputation » a pour objectif de vous aider à mettre en place un système de surveillance efficace et d’acquérir les bonnes pratiques et outils de la gestion de sa e-réputation. Les internautes de plus en plus présents sur les réseaux sociaux et le web obligent les entreprises et marques à comprendre et avoir une bonne gestion des réseaux sociaux.


Inscription

Découvrez les prochaines dates de la formation «Veille et e-réputation : écoute, analyse et techniques de monitoring »
Si cette formation vous intéresse mais que les dates ne vous conviennent pas, n’hésitez pas à nous contacter.


PROCHAINES DATES


LIEU

INSCRIPTION
22 aout 2017


Beedi -Douala

15 septembre 2017


Beedi -Douala

20 Octobre 2017


Beedi -Douala

18 novembre 2017


Beedi -Douala

09 decembre  2017


Beedi -Douala

19 decembre 2017


Beedi -Douala


Plus d'infos ?



 Tél. : +237 233 37 00 27                    690 56 70 14

Email : infoxerconetwork@gmail.com




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire