FORMATION SOCIAL MEDIA
Thématique : Les clés de l'E-Reputation
L’évolution de l’Internet démocratise la publication en ligne d’opinions et d’avis sur les marques. Ces paroles de consommateurs, amplifiées par les blogs et les réseaux sociaux, influent fortement sur l’image que nous avons des marques, mais aussi sur les achats futurs que nous préparons. Dès lors, ces nouveaux champs d’expression constituent pour les marques un enjeu d’influence important.
Présentation
Les entreprises et les marques doivent surveiller leur réputation numérique et anticiper les risques de crises. Il est également possible de développer une notoriété numérique positive et d’en faire un facteur de différenciation. Xerco Media Network a bien compris ces enjeux qui sont désormais essentiels pour les entreprises, et vous propose une formation « Veille et e-reputation » pour informer et sensibiliser les entreprises sur ces nouveaux enjeux que sont la gestion de son image, la fidélisation, l’accroissement de la visibilité…
Notre but est de vous aider à mieux comprendre les nouveaux usages et les impacts du web 2.0 sur votre réputation et de vous transmettre les outils de veille et de gestion de crise.
Notre but est de vous aider à mieux comprendre les nouveaux usages et les impacts du web 2.0 sur votre réputation et de vous transmettre les outils de veille et de gestion de crise.
Programme
E-REPUTATION PASSER DU BAD BUZZ AU GOOD BUZZ
1) Introduction
a) Les Chiffres clés
b) Le Contexte
c) Typologie de
Socionautes
2) Le marché
a)Landscape de l’écosystème
b)cases (paroles
des experts)
3) Bad Buuz
a)Les derapages d’entreprises
b)Les derapages d’employés
c)Les acteurs de
consomm’acteurs
d)Les polémiques
4) Good Buzz
a)Les entreprises
réactives et créatives
b)Les entreprises
conversationnelles
c)La communauté
qui se mobilise
d)Les
influenceurs qui engagent
5)Conseils
6)Méthodo
7)Conclusion
Atelier: anticiper la gestion de crise
Analyse de cas exemplaires par groupe de 2
Enseignements de ces cas
Bonnes pratiques : do & don’t
Informations
Informations pratiques
- Numéro de référence : 1612005
- Lieu : Beedi, Douala
- Durée : 1 journée
- Taille : 6 personnes maximum
- Tarif : 300 000 FCFA
- Autres : Accès Wifi
Prérequis de la formation
Cette formation ne demande aucun prérequisA qui s’adresse cette formation ?
Direction de la communication interne et externe, direction marketing,
direction générale PME.
Objectifs
La formation « Veille et e-réputation » a pour objectif de vous aider à mettre en place un système de surveillance efficace et d’acquérir les bonnes pratiques et outils de la gestion de sa e-réputation. Les internautes de plus en plus présents sur les réseaux sociaux et le web obligent les entreprises et marques à comprendre et avoir une bonne gestion des réseaux sociaux.
Découvrez les prochaines dates de la formation «Veille et e-réputation : écoute, analyse et techniques de monitoring »
Si cette formation vous intéresse mais que les dates ne vous conviennent pas, n’hésitez pas à nous contacter.
Inscription
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PROCHAINES DATES
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LIEU
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INSCRIPTION
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22 aout 2017
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Beedi -Douala
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15 septembre 2017
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Beedi -Douala
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20 Octobre 2017
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Beedi -Douala
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18 novembre 2017
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Beedi -Douala
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09 decembre 2017
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Beedi -Douala
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19 decembre 2017
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Beedi -Douala
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