Xerco network

Le média des professionnels du digital

mardi 15 août 2017

Pourquoi les chaînes de télévision sont si actives sur Twitter




Les groupes de médias utilisent fortement les réseaux sociaux, pour fidéliser leur public et à des fins publicitaires. Le nombre de tweets relatifs au petit écran a fortement explosé en 2017.
Le « # " est devenu un signe du petit écran à part entière. Pendant que l'on regarde la télévision, on en parle aussi sur son mobile, sa tablette ou son ordinateur. « Grâce aux réseaux sociaux comme Twitter, on crée le plus grand canapé virtuel du monde ". Près d'un twittos sur deux dans le monde utilise régulièrement le site de micro-blogging devant son poste de TV.
Les chaînes n'ont pas pu rester à l'écart de cette tendance : elles utilisent de plus en plus le petit oiseau bleu pour faire connaître leur programmes, les promouvoir, fidéliser les téléspectateurs, et s'approprier les codes des plus jeunes, qui ont tendance à délaisser l'écran du salon.
Campagnes communes entre les chaînes et les annonceurs
Mais Twitter est aussi de plus en plus utilisé à des fins publicitaires. « Les réseaux sociaux sont devenus un facteur important des revenus publicitaires : ils contribuent à créer de l'audience TV, notamment chez les jeunes, mais aussi de l'audience digitale. 30 % d u trafic Web et mobile vient des réseaux sociaux ».
Les chaînes et les annonceurs lancent ainsi des campagnes communes. Par exemple, des vidéos avec des statistiques sur un match de foot avec Nissan, ou des moments forts de Roland Garros avec BNP Paribas. Des messages sont judicieusement envoyés au moment de la coupure pub, pour inciter les téléspectateurs à rester devant la publicité et éviter qu'ils ne soient tentés de zapper.
Plus que doubler la considération d'achat.
D'après les données de Twitter, parmi les twittos qui sont devant leur télé, 74 % recherchent sur le fil une marque ou un produit qu'ils viennent de voir à la télévision. Une campagne de pub croisée TV/Twitter permet ainsi de plus que doubler la considération d'achat.
Grace à l'emprise de Twitter et les efforts des groupes de médias pour conquérir de plus en plus de followers, le nombre de messages postés sur la télévision a  fortement augmenté en 2016-2017.

Nos articles vous aident au quotidien dans votre vie professionnelle, n'hésitez pas à nous faire part de vos avis en laissant les commentaires et en vous abonnant sur notre blog pour etre le premier à avoir en temps réel nos derniers articles.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire