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vendredi 11 août 2017

YouTube met à jour les icônes de monétisation dans le Gestionnaire de vidéos

YouTube met à jour les icônes de monétisation dans le Gestionnaire de vidéos





YouTube ajoute une nouvelle option pour faire appel si votre vidéo n’est pas adaptée à tous les annonceurs.

Certains partenaires YouTube ayant en effet remarqué que certaines de leurs vidéos étaient monétisables, mais semblaient rarement afficher des annonces.

YouTube déploie donc des mises à jour qui indiquent plus clairement quand une vidéo est considérée comme “non adaptée à tous les annonceurs” et met en œuvre une nouvelle option d'appel.

YouTube déclare à cet effet :
Le 7 Août 2017, nous avons commencé à mettre à jour les icônes de monétisation dans le Gestionnaire de vidéos afin de faciliter l'identification des vidéos qui contiennent peu ou pas d'annonces.

Auparavant, certaines de ces vidéos étaient associées à une icône verte ou barrée dans le Gestionnaire de vidéos.

Désormais, elles peuvent également présenter une icône jaune ainsi que le message suivant : "Non adaptée à tous les annonceurs". Si vous pensez que ces vidéos sont adaptées à la publicité, suivez les instructions ci-dessous pour faire appel. 
Si le contenu d'une vidéo que vous avez mise en ligne est identifié comme n'étant pas adapté à tous les annonceurs, un signe dollar jaune s'affiche à côté. Un email est également envoyé à l'adresse associée à votre compte YouTube.

Une vidéo peut être identifiée comme "Non adaptée à tous les annonceurs" dans le Gestionnaire de vidéos dans les cas suivants :
  • Elle n'est pas considérée comme appropriée pour toutes les marques, c'est pourquoi elle présente moins d'annonces.

  • Elle ne répond pas aux exigences en matière de contenu adapté aux annonceurs, c'est pourquoi elle n'est pas éligible à la publicité.

Découvrez ici les différentes icônes de monétisation afin de résoudre les problèmes qui se posent à vous.

Comment faire appel ?


Si vous pensez que votre vidéo est adaptée à toutes les marques, vous pouvez demander un examen manuel.

YouTube dit recevoir chaque jour beaucoup de demandes de monétisation de vidéos et les examine aussi vite que possible. Cependant, il ne peut actuellement traiter que les vidéos ayant enregistré au moins 1.000 vues au cours des 28 derniers jours.

Pour faire appel, procédez comme suit :
  • Connectez-vous à votre compte YouTube et accédez à la vidéo dans le “Gestionnaire de vidéos”.
Assurez-vous que votre contenu respecte les “Consignes relatives aux contenus adaptés aux annonceurs”. Ces derniers peuvent choisir l'emplacement de diffusion de leurs annonces.

  • Cliquez sur “Demander un examen” et suivez les instructions affichées à l'écran.

    Cette option n'apparaît que si vous pouvez faire appel. Une fois la demande envoyée, une mention indiquant l'état de l'appel s'affiche à côté de la vidéo dans le Gestionnaire de vidéos.

Pour voir quelles vidéos ne sont pas adaptées à tous les annonceurs, cliquez sur le menu déroulant à côté de l'option Afficher en haut à droite, puis sélectionnez ”Aucune annonce ou annonces limitées”.

Le délai de vérification dépend de plusieurs facteurs, tels que les performances de vos vidéos et de votre chaîne, l'historique des demandes de monétisation pour vos vidéos, ainsi que l'éligibilité de vos contenus.

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