RéseautageAprès Instagram et ses «stories» au parfum de Snapchat, YouTube se préparerait à devenir un vrai concurrent de Facebook.
Ces nouveautés en sont réduites à leur plus simple expression, et n’ont que l’apparence du neuf. Vous l’aviez déjà remarqué, non? Ces fonctions existent déjà sur les autres réseaux sociaux: Facebook, Twitter ou Instagram. C’est que Google, à qui appartient YouTube, peine à se battre contre les grands avec son réseau social Google + qui n’a jamais marché et ne marchera probablement jamais, vu la décision d’investir dans le cousin cool qui fait des vidéos. Sage décision aussi, selon le site Presse-citron.net, puisque les stars comme Cyprien ou Norman diffusent sur YouTube et qu’elles doivent pouvoir y discuter avec leurs fans au lieu de s’exiler sur Facebook ou Twitter.
Cet été, vous l’avez peut-être raté si vous étiez sur la plage, Instagram a sorti ses «stories»: ensemble éphémère de photos et de vidéos. Cela vous dit quelque chose? Oui: c’est le principe même de Snapchat. Rien de nouveau. Ou du nouveau encore qui n’a rien de neuf. Prions ensemble pour de l’innovation. La vraie. (24 heures)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire