Xerco network

Le média des professionnels du digital

jeudi 17 août 2017

Les réseaux sociaux font du neuf avec du vieux


RéseautageAprès Instagram et ses «stories» au parfum de Snapchat, YouTube se préparerait à devenir un vrai concurrent de Facebook.


YouTube, ce n’est que de la vidéo, rien de plus. Pour des images d’un chaton sur un toboggan, d’une star des années 80 ou d’un sketch des Nuls, c’est sur ce site que vous irez. Mais votre expérience pourrait bien changer. Le site VentureBeat.com révèle que la plate-forme prépare un gros chambardement de nouveautés et d’options: partage de statuts, photos, sondages et encore des liens. Petit nom de cette opération prévue avant la fin de l’année, voire dès l’automne: Backstage (coulisses, en français).
Ces nouveautés en sont réduites à leur plus simple expression, et n’ont que l’apparence du neuf. Vous l’aviez déjà remarqué, non? Ces fonctions existent déjà sur les autres réseaux sociaux: Facebook, Twitter ou Instagram. C’est que Google, à qui appartient YouTube, peine à se battre contre les grands avec son réseau social Google + qui n’a jamais marché et ne marchera probablement jamais, vu la décision d’investir dans le cousin cool qui fait des vidéos. Sage décision aussi, selon le site Presse-citron.net, puisque les stars comme Cyprien ou Norman diffusent sur YouTube et qu’elles doivent pouvoir y discuter avec leurs fans au lieu de s’exiler sur Facebook ou Twitter.
Cet été, vous l’avez peut-être raté si vous étiez sur la plage, Instagram a sorti ses «stories»: ensemble éphémère de photos et de vidéos. Cela vous dit quelque chose? Oui: c’est le principe même de Snapchat. Rien de nouveau. Ou du nouveau encore qui n’a rien de neuf. Prions ensemble pour de l’innovation. La vraie. (24 heures)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire